Ils racontent
Eléna nous guide dans la basilique
Eléna a une mission qui en ferait rêver plus d'un(e) : en tant que médiatrice culturelle, elle est chargée de mettre en valeur le patrimoine de la ville d'Evron, et en particulier la basilique Notre-Dame-de-l'Epine.
Elle a accepté avec enthousiasme de nous faire visiter ce lieu à l'atmosphère si particulière pour nous le présenter. Immersion quelques siècles plus tôt !

Quelles animations dans la basilique ?
Face à ces découvertes, nous demandons naturellement à Eléna si des visites ou des événements sont organisés pour mettre en valeur ce patrimoine.
"Bien entendu" nous répond-elle. "Nous proposons des visites guidées à tous les groupes intéressés. Il suffit de contacter le service patrimoine de la Communauté de communes des Coëvrons. Vous pouvez aussi vous adresser à l'office de tourisme, de l'autre côté de la place, qui propose la location d'audio-guides!".
Elle poursuit alors d'elle-même : "Et puis, le lieu est investi à plusieurs occasions pour rappeler sa résonance d'antan : début juillet depuis 15 ans y est organisé le Festival d'Arts sacrés, dont la fréquentation augmente d'édition en édition ! Sans oublier les Journées du Patrimoine qui permettent de mettre un coup de projecteurs sur le patrimoine évronnais ! Et puis tout au long de l'année des concerts sont organisés au sein du monument !"
C'est sur cette note d'enthousiasme que nous remercions Eléna pour son accueil et pour nous avoir dévoilé une part de ce patrimoine surprenant.

