Vous êtes ici

Les labels de Sainte-Suzanne

Une promesse faite à ses visiteurs

Les nombreux labels et prix obtenus par Sainte-Suzanne sont gages d'une visite placée sous le signe de l'histoire mais aussi de la Nature !

Terra Incognita

Label européen

Ce label est décerné par l'organisation internationale non gouvernementale ICOMOS. Cette organisation met en avant les architectures remarquables de l'espace européen.

Ainsi, le camp dit "des Anglais", lieu de garnison des troupes de Guillaume le Conquérant, a été reconnu comme l'une de ces architectures remarquables de par ses aspects historiques mais aussi grâce à la conservation qui en a été faite par la commune.

La ville fait bien entendu partie du Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne, label décerné à l'ensemble de la région suite aux actions menées pour la conservation de l'identité de la Mayenne au travers du patrimoine.

Commune atypique, Sainte-Suzanne a été reconnue Petite Cité de caractère et a obtenu le Diplôme national de la Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France.

Le saviez-vous ?

Sainte-Suzanne a reçu le prix Rubans du patrimoine pour la rénovation de son moulin en 2015 !

Village fleuri ** - prix du patrimoine

En plus de ce label, un prix spécial a été décerné à Sainte-Suzanne récompensant non seulement sa politique de valorisation de la qualité de vie via le végétal et la biodiversité, mais aussi sa politique de préservation du patrimoine historique de la ville.

Station Verte de vacances

Cette dénomination est délivrée aux communes touristiques mettant en oeuvre une démarche d'éco-tourisme.

En effet, à Sainte-Suzanne le tourisme est pensé à la fois en termes de préservation du patrimoine mais aussi de respect de l'environnement.

Plus beaux Village de France !

Comme de nombreux français, vous avez probablement vu l'émission de France 2 invitant les spectateurs à voter pour le plus beau village de France !

Sainte Suzanne a participé et obtenu le podium en 2013 et s'est vue confirmer ce titre pour 5 ans encore !